
Au moins seize des 193 passagers et membres d’équipage d’un vol de la compagnie TUI entre Zante (en Grèce) et Cardiff (au Pays de Galles) ont été diagnostiqués positifs au coronavirus.
D’après les autorités galloises, sept d’entre eux étaient déjà contagieux au moment du vol, le 25 août. “Tous les passagers de ce vol sont considérés comme des contacts Covid et doivent se placer à l’isolement.”
Une passagère citée par la BBC a affirmé que “de nombreux passagers portaient leur masque sous leur nez ou sous leur menton”. “Ils enlevaient le masque pour parler à leurs amis et se baladaient dans les allées.” Cette dernière a encore pointé la non-réaction de l’équipage, qui aurait ignoré ces manquements aux règles sanitaires. “Le vol était rempli de “covidiots égoïstes” et d’un équipage incompétent qui se fichait de la situation” a-t-elle dénoncé.
Les autorités galloises ont elles indiqué que “plusieurs cas d’infections ont été rendus possible par un manque de distanciation physique, notamment de la part de certaines personnes âgées entre 20 et 30 ans, propageant le virus à d’autres personnes”.
À lire également - Le mot “Covidiot” fait désormais partie du dictionnaire luxembourgeois