PortugalLe père de la jeune fille disparue depuis jeudi a avoué son meurtre

RTL Infos
Valentina, une jeune fille de neuf ans qui avait disparu jeudi près de Peniche, a été retrouvée morte ce dimanche matin.
© facebook

António Jordão, coordinateur de la police judiciaire (PJ) de Leiria, a déclaré ce dimanche après-midi lors d’une conférence de presse que le père et la belle-mère de l’enfant, âgés de 32 et 38 ans, étaient “fortement soupçonnés de meurtre et de dissimulation de cadavres, notamment”.

Selon un journal portugais, le père aurait déclaré à la PJ que la fille avait subi une attaque, qu’il décrivait comme des spasmes, et qu’ils auraient ensuite paniqué. Selon les premiers éléments de l’enquête, il n’y aurait aucune trace de sang dans la maison.

António Jordão a également souligné que, sur base des premiers éléments de l’enquête, la jeune fille “serait morte dans la maison”, mercredi, et que le corps a été transporté à l’endroit où il a été retrouvé “en fin de journée”.

MORT PAR ASPHYXIE

L’asphyxie serait la cause principale du décès, mais seule une autopsie pourra confirmer cette hypothèse et vérifier si la victime a également été abusée.

Quant aux circonstances qui ont conduit à la mort de la jeune victime, le chef de la PJ a déclaré qu’elles font toujours l’objet d’une enquête, mais que, jusqu’à présent, les informations recueillies font apparaître des “problèmes internes de fonctionnement de la famille”.

Le père a finalement avoué avoir tué sa fille dont le corps n’a pas été enterré, mais “recouvert” de branches d’eucalyptus à quelques kilomètres de la maison de son père à Atouguia da Baleia près de Peniche, où elle vivait temporairement.

Les représentants du GNR (Garde nationale républicaine) et de la protection civile de Leiria ont indiqué lors de la conférence de presse de cet après-midi qu’environ 600 personnes, GNR, PSP (Polícia de Segurança Pública), pompiers, éclaireurs, équipes de chasse et des opérateurs de drones avaient participé aux recherches, couvrant une superficie d’environ quatre mille hectares de terrain.

Les équipes n’étaient pas encore arrivées sur le site où le corps de la jeune fille a été retrouvé, ce sont les aveux du père qui auraient permis aux enquêteurs de le localiser.

Back to Top
CIM LOGO