Selon un ministre israélienLa guerre à Gaza devrait être "la dernière"

RTL Infos
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a affirmé dimanche que la guerre qu'Israël mène dans la bande de Gaza devrait être "la dernière" dans ce territoire palestinien, car "il n'y aura plus de Hamas" après.
Yoav Gallant.
Yoav Gallant.
© AFP

Cela doit être la dernière guerre à Gaza. Pour la simple raison qu’il n’y aura plus de Hamas”, a déclaré M. Gallant devant des soldats dans une base de l’armée de l’air, selon un communiqué de son ministère.

Cela prendra un mois, deux mois, trois mois et à la fin il n’y aura plus de Hamas. Avant que le Hamas ne rencontre nos blindés et notre infanterie, il va connaître les bombes de l’armée de l’air. Et selon moi, vous savez faire cela de façon létale, précise et qualitative comme vous l’avez prouvé jusqu’à présent”, a-t-il ajouté.

Depuis l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre sur son territoire, Israël s’est juré “d’anéantir” le mouvement islamiste palestinien au pouvoir dans la bande de Gaza, classé organisation “terroriste” par les Etats-Unis, l’Union européenne.

Plus de 1.400 personnes ont été tuées sur le territoire israélien par les hommes du Hamas depuis le 7 octobre, en majorité des civils fauchés par balles, brûlés vifs ou morts de mutilations au premier jour de l’attaque des combattants du mouvement islamiste palestinien menée à partir de Gaza, selon les autorités israéliennes.

Dans la bande de Gaza, plus de 4.650 Palestiniens, majoritairement des civils, ont été tués dans les bombardements incessants menés en représailles par l’armée israélienne, selon le ministère de la Santé du Hamas à Gaza.

Back to Top
CIM LOGO