Trafic fumeuxIl revient du Luxembourg avec 442 paquets de cigarettes et 54 pots de tabac

RTL Infos
Les gendarmes de la ville de Troyes, à plus de 200 km du Luxembourg, ont coincé un automobiliste qui se livrait à un important trafic de cigarettes.
© AFP / RTL

Depuis cet été, les fumeurs français ne peuvent plus ramener qu’une quantité très limitée de tabac du Luxembourg. Un sérieux frein aux achats transfrontaliers qui permettent à certains résident de faire des économies sur leurs pots de tabac et leurs cartouches. Visiblement, un Français a décidé de passer outre ces nouvelles limites.

Jeudi 12 novembre, les gendarmes de Rosières-près-Troyes décident de contrôler un véhicule intercepté en pleine nuit, alors que les Français sont confinés. À bord du véhicule, ils constatent la présence de très nombreuses cartouches de cigarettes et pots de tabac. “Le conducteur reconnaît spontanément s’être ravitaillé au Luxembourg pour revendre le tabac en France” détaillent les gendarmes de l’Aube.

À plus de 200 km des frontières luxembourgeoises, l’homme est donc contrôlé avec - tenez-vous bien - 442 paquets de cigarettes, 54 pots de tabac à tuber et 3.075€ en liquide.

Le conducteur finit par avouer avoir déjà effectué six allers-retours vers le Grand-Duché depuis le début de l’année. Une dure besogne dont il ne récoltera pas les fruits: l’homme a été mis en cause pour détention frauduleuse en vue de la vente de tabacs fabriqués. L’argent et son véhicule ont été saisis, tandis que la cargaison... “Est partie “en fumée” après incinération” a confirmé la police.

Back to Top
CIM LOGO