Paris, New York, RioFoules et feux d'artifice pour Nouvel An

RTL Infos
Beaucoup de monde sur les Champs-Elysées, sur la plage de Copacabana et au Time Square pour le traditionnel lâcher de ballons. La fête de Nouvel An en images.
© AFP

La nuit de la Saint-Sylvestre n’a pas été agitée qu’au Luxembourg, mais un peu partout dans le monde.
Privés d’éclat depuis deux ans en raison de la pandémie, les Champs-Élysées ont retrouvé samedi la foule des grands soirs - un million de personnes selon les autorités - venue pour le retour du feu d’artifice du Nouvel An, ou la simple envie d’”être ensemble, serrés, sur l’avenue scintillante et bondée.

Parisiens et touristes ont progressivement empli les deux kilomètres aux arbres illuminés, où 500.000 personnes étaient initialement attendues par la mairie.

Quelques secondes avant minuit, des centaines de milliers de bras se lèvent en même temps: chacun filme par téléphone le début du feu d’artifice. Sur le thème de la fête et de l’amour, la ville a offert un spectacle pyrotechnique de plusieurs minutes, avec en bande son les chansons de Clara Luciani, Harry Styles, Juliette Armanet ou Pink, après deux heures d’animations visuelles et musicales autour de l’Arc de Triomphe où le mot “Paris” était régulièrement projeté.

À New York, des confettis sont tombés sur la foule réunie à Times Square pour le lâcher de ballons traditionnel depuis 1907. Des visiteurs du monde entier ont attendu plusieurs heures sous une pluie glaciale pour participer.

À Rio de Janeiro, jusqu’à deux millions de personnes étaient attendues sur la plage de Copacabana pour des festivités sans règles sanitaires, avant l’intronisation du nouveau président, le revenant Lula.

On a “l’espoir d’un nouveau gouvernement qui se préoccupe plus de la santé des personnes”, a déclaré Ana Carolina Rodrigues, vêtue de blanc comme c’est la tradition à Rio pour le Nouvel An.

Quatorze heures plus tôt, à l’autre bout du monde, Sydney a été l’une des premières grandes villes à sonner le passage en 2023 avec un festival pyrotechnique et un optimisme renouvelé.

Back to Top
CIM LOGO