
Celui-ci précise que 24 d’entre eux ont été tués lors de l’assaut et des bombardements russes contre la ville de Marioupol. Selon le ministère public ukrainien, ces chiffres sont néanmoins encore provisoires, les investigations étant encore en cours dans différentes régions du pays. Le relevé fait aussi état de 1.971 écoles et établissements scolaires endommagés, dont 194 totalement détruits.
Sur le terrain, les combats dans l’est de l’Ukraine s’intensifient, tandis que l’armée russe pilonne toujours la périphérie de Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine.
La zone autour de Tchortkiv, dans l’ouest de l’Ukraine, a aussi été bombardée dans la soirée, a indiqué le gouverneur régional Volodymyr Trouch.
Signe de la détermination de Moscou à mettre la main sur ce que le Kremlin considère comme des terres russes, les premiers passeports russes ont été remis à 23 habitants de Kherson, grande ville du sud de l’Ukraine occupée et gérée administrativement par des autorités prorusses, selon l’agence officielle russe TASS.