
Cette journée du samedi 19 juillet 2025 a été marquée par une série d’interventions pour le Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS). L’incident le plus marquant s’est produit à 14h25 à Grevenmacher, où un enfant a été renversé par une voiture sur la route du Vin. Une ambulance de Mertert et le Centre d’incendie et de secours (CIS) de Grevenmacher-Mertert sont intervenus rapidement. L’enfant, blessé, a été pris en charge par les secours.
Un peu plus tôt dans la journée, à 11h19, un motard a chuté sur la CR364 entre Beaufort et Grundhof. L’homme a été blessé dans l’accident, nécessitant l’intervention du SAMU d’Ettelbruck, d’une ambulance d’Echternach et des pompiers de Beaufort.
À Luxembourg-ville, sur l’avenue de la Liberté, un cycliste a également été percuté par une voiture vers 13h01. Fort heureusement, l’incident n’a pas fait de blessé, selon le rapport du CGDIS.
Un autre accident de la circulation avait eu lieu un peu plus tôt, à 11h17, à Beidweiler, où une voiture est entrée en collision avec un bus rue d’Eschweiler. Les pompiers du CIS de Junglinster sont intervenus, mais aucune victime n’est à déplorer.
Enfin, un début d’incendie domestique a été signalé à 12h40 rue de la Chapelle à Strassen, suite à un grille-pain en feu. Les CIS Bertrange et Mamer ont rapidement maîtrisé la situation, sans blessé.