
Ce vendredi, la ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Yuriko Backes, s’est rendue à l’aéroport de Luxembourg pour découvrir le CX300, un avion 100% électrique de Beta Technologies, qui a fait escale à l’aéroport de Luxembourg.
Le passage du CX300 au Grand-Duché s’inscrit dans le cadre du Grand Tour européen de Beta Technologies, visant à vanter “la maturité de l’aviation électrique”.
Le CX300 est un avion électrique “à voilure fixe conçu pour les trajets régionaux, capable de transporter jusqu’à 5 personnes ou 500 kg de fret. Selon Beta, il génère 75% moins d’émissions qu’un Cessna 208 Caravan et produit un niveau sonore considérablement réduit”, écrit le ministère de la Mobilité dans un communiqué.
“L’échange avec les responsables de Beta Technologies a permis de discuter des avancées technologiques de l’aviation électrique, des opportunités économiques pour les opérateurs d’aéronefs électriques” ajoute le communiqué.
La ministre a déclaré: “L’arrivée du CX300 à Luxembourg marque une étape importante dans notre engagement pour une aviation plus verte. L’innovation dans l’aviation électrique ouvre des perspectives concrètes pour un transport aérien régional plus respectueux de l’environnement.”