L'avenir du transport aérien?Un avion 100% électrique s'est posé au Findel

RTL Infos
Les avions sont encore loin d'être converti à la mobilité électrique... Mais la présence ce vendredi au Findel du CX300, un petit avion garanti sans kérozène, prouve que c'est possible, plaide la ministre Yuriko Backes.
Le CX300 est capable de transporter jusqu’à 5 personnes ou 500 kg de fret.
Le CX300 est capable de transporter jusqu’à 5 personnes ou 500 kg de fret.
© MMTP

Ce vendredi, la ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Yuriko Backes, s’est rendue à l’aéroport de Luxembourg pour découvrir le CX300, un avion 100% électrique de Beta Technologies, qui a fait escale à l’aéroport de Luxembourg.

Le passage du CX300 au Grand-Duché s’inscrit dans le cadre du Grand Tour européen de Beta Technologies, visant à vanter “la maturité de l’aviation électrique”.

Le CX300 est un avion électrique “à voilure fixe conçu pour les trajets régionaux, capable de transporter jusqu’à 5 personnes ou 500 kg de fret. Selon Beta, il génère 75% moins d’émissions qu’un Cessna 208 Caravan et produit un niveau sonore considérablement réduit”, écrit le ministère de la Mobilité dans un communiqué.

L’échange avec les responsables de Beta Technologies a permis de discuter des avancées technologiques de l’aviation électrique, des opportunités économiques pour les opérateurs d’aéronefs électriques” ajoute le communiqué.

La ministre a déclaré: “L’arrivée du CX300 à Luxembourg marque une étape importante dans notre engagement pour une aviation plus verte. L’innovation dans l’aviation électrique ouvre des perspectives concrètes pour un transport aérien régional plus respectueux de l’environnement.”

Back to Top
CIM LOGO