
De la casse, quelques frayeurs mais heureusement rien de grave. La police a intercepté plusieurs automobilistes qui conduisaient en état d’ivresse au Luxembourg.
L’un d’eux, dont la conduite était hasardeuse, a été signalé à la police en fin d’après-midi à Rambrouch. Son test d’alcoolémie était positif. De quoi lui retirer son permis de conduire donc.
Au même moment, un autre automobiliste a fait plusieurs écarts sur la voie opposée alors qu’il roulait entre Arsdorf et Boulaide. La police lui a infligé la même sanction: un retrait de permis.
En soirée, vers 22h, la police intervenait pour arrêter un automobiliste qui avait grillé plusieurs feux rouges dans le quartier de Hollerich, à Luxembourg-ville. Le conducteur avait visiblement des difficultés à suivre les instructions des agents envoyés sur place. Un test a pu confirmer qu’il avait bu. Voilà un troisième permis retiré pour la soirée.
Peu avant 23h, un véhicule déjà bien endommagé a été signalé sur la route de Stadtbredimus. Et son conducteur comptait visiblement poursuivre sa route. La police a pu apprendre que le véhicule avait été endommagé sur un chantier. Mais le test d’alcoolémie proposé au conducteur a donné un résultat positif, provoquant le retrait d’un autre permis de conduire.
Finalement, un dernier conducteur a été stoppé entre Esch-sur-Alzette et Rumelange. Il n’avait “visiblement pas le contrôle de son véhicule” explique la police. Comme pour les autres avant lui, son permis lui a été retiré.