Membres présumés de l'Etat islamiqueTrois Luxembourgeois condamnés à 15 ans de prison

Gaël Arellano
Le tribunal de Luxembourg a prononcé jeudi des peines de 15 ans de prison ferme contre trois Luxembourgeois poursuivis pour terrorisme et appartenance à l'Etat Islamique.

La sentence est tombée ce jeudi au tribunal de Luxembourg: trois Luxembourgeois qui étaient poursuivis pour terrorisme et leur appartenance présumée à l’EI ont été condamnés. Ils ont écopé de 15 ans de prison ferme. Un jugement qui a eu lieu en l’absence des trois accusés qui sont présumés morts par les enquêteurs.

Rappelons que le procès a commencé au mois de juin et qu’il a permis de retracer le parcours des trois terroristes présumés. L’un d’eux serait mort au combat en Syrie (2014) et les deux autres seraient décédés en Irak en 2016 et 2017. La justice n’ayant pas de preuve de leur mort, un procès a donc eu lieu. Ils font d’ailleurs toujours l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Lundi prochain, la justice luxembourgeoise s’intéressera au cas de Steve Duarte, le combattant de l’EI, qui est actuellement incarcéré dans une prison dans le nord de la Syrie, d’après des informations RTL. Il risque la prison à perpétuité.

À notre connaissance, deux autres affaires sont en cours et concernent des hommes prénommés Said et Elvir qui auraient quitté le Luxembourg pour rejoindre l’Irak.

Back to Top
CIM LOGO