Faits diversTentatives de cambriolages et alcool au volant

RTL Infos
Ces dernières heures, des cambrioleurs étaient de nouveau à l'œuvre, mais ils ne sont pas toujours parvenus à leurs fins. La police a également intercepté deux automobilistes en état d'ivresse.
© rtl.lu

Cambriolage et tentative de cambriolage

Dimanche matin vers 8h30, des inconnus ont réussi à pénétrer par effraction dans une maison individuelle de la rue du Nord à Rambrouch. Ils ont tenté d’ouvrir un coffre-fort trouvé dans le garage, mais en vain. Ils ont finalement renoncé et pris la fuite.

Une tentative de cambriolage a également été signalée plus tard dans l’après-midi dans une maison individuelle de la rue de Prettange à Hunsdorf. L’auteur a tenté d’y entrer en passant par le toit de l’abri de jardin du voisin. Ayant échoué dans sa tentative, il a pris la fuite.

Alcool au volant

Dimanche après-midi toujours, un véhicule zigzaguant sur la N2 à Hamm a été signalé à la police. Le conducteur a été contrôlé par une patrouille peu après. Lors du contrôle, les agents ont constaté des signes évidents de consommation d’alcool. L’éthylotest s’est révélé positif et son permis de conduire a été confisqué sur place.

Au cours de la nuit de dimanche à lundi, une patrouille de police a remarqué un véhicule circulant sur la route d’Esch à Belvaux à une vitesse excessive. Lors du contrôle, les policiers ont remarqué que le conducteur présentait des signes évidents d’ébriété. Son alcootest s’est avéré positif et son permis de conduire lui a été retiré sur le champ. Le conducteur a été conduit au commissariat pour la suite de son interrogatoire. Cependant, il s’est montré peu coopératif et irascible envers les agents. Comme il représentait un danger pour lui-même et pour des tiers en raison de son état d’ivresse et son comportement, il a été placé en cellule de dégrisement après un examen médical.

Back to Top
CIM LOGO