"Ce n'était pas une cyberattaque"Tango victime d'une panne mardi matin

RTL Infos
L'opérateur télécom Tango a été confronté mardi matin à des problèmes techniques, qui ont été résolus entretemps.
© Pixabay

Tous les services sont à nouveau opérationnels depuis 9h30. Interrogé par RTL, l’opérateur a souligné que la panne n’est pas due à une cyberattaque, mais à un problème matériel au niveau du réseau central.

Proximus, la maison-mère de l’opérateur luxembourgeois, a confirmé une nouvelle fois un peu plus tard via communiqué que le problème n’était nullement lié à une cyberattaque.

Selon Tango, environ la moitié des clients a été impactée par la panne de ce mardi matin. Ces personnes ont pu avoir des difficultés à joindre les numéros de secours (112 ou 113), selon Proximus. L’utilisation des appels ou des données était fortement réduite.

La police a préventivement procédé à la mise à disposition d’agents dans tous ses commissariats, en cas d’urgence.

Le Haut-Commissariat à la protection nationale a réuni sa cellule de crise ce mardi afin d’évaluer le cyber-risque de ce nouvel incident.

Il y a moins de deux semaines une cyberattaque frappait le groupe Post provoquant une panne majeur. Tango est le deuxième opérateur télécom du Grand-Duché, derrière Post.

A lire aussi: Retour sur la panne de Post: Le 112 était toujours joignable, l’itinérance nationale n’aurait pas aidé

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