
Un incendie avait partiellement détruit le bâtiment le 10 mai 2019 vers 16h, un incident qui avait provoqué la fermeture de l'établissement pendant plus d'un an. Le feu s'était rapidement propagé au grenier en passant par la hotte des cuisines.
Toute la toiture était alors partie en fumée. 60 pompiers avaient été mobilisés afin de combattre les flammes qui ont tout détruit sur leur passage. Cinq corps de pompiers avaient uni leurs efforts afin d'éviter que les flammes ne se propagent vers les bâtiments voisins.
La Brasserie Guillaume existe depuis 20 ans au Knuedler. L'établissement s'est transformé en chantier pendant 14 mois après l'incendie car tout a dû être refait sans perdre l'âme du lieu emblématique de la capitale. Les premiers clients ont finalement pu être à nouveau accueillis samedi dernier.
Environ 45 personnes travaillent dans le restaurant, de la cuisine en passant par le service en salle jusqu'au service de nettoyage. Depuis samedi, les portes sont à nouveau ouvertes, sans oublier les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.