
Le front syndical n’a pas voulu réagir à chaud sur l’antenne de RTL aux reproches, pourtant virulents, de l’ex-ministre du Travail. Georges Mischo a laissé libre cours à ses émotions jeudi matin, a commenté le nouveau ministre CSV du Travail, Marc Spautz, à propos des déclarations de son prédécesseur.
“Je pense que Georges Mischo a exprimé ce matin ses sentiments tels qu’il les a ressentis et perçus. Pour ma part, je vais en tout cas continuer sur la ligne que j’ai choisie, essayer de rétablir le dialogue avec eux et aussi de recréer la confiance, afin de progresser,” a indiqué Marc Spautz.
Quant à la déclaration selon laquelle le gouvernement n’aurait pas été assez ferme avec les syndicats pour appliquer l’accord de coalition, Marc Spautz n’a pas souhaité la commenter. Il n’avait pas assisté aux réunions et ne pouvait donc pas juger, a expliqué le nouveau ministre du Travail. Toutefois, lui aussi souhaite mettre en œuvre l’accord de coalition, a affirmé Marc Spautz. Il faut rechercher autant que possible des résultats à la table des négociations. Mais à un moment donné, le gouvernement prendra une décision.