Samedi à LuxembourgMobilisation sans faille contre la guerre à Gaza

RTL Infos
Des centaines de personnes ont défilé dans les rues de la capitale pour exiger la fin du génocide et de la famine délibérément provoquée à Gaza.

Les organisateurs ont indiqué que, malgré une pluie battante, près de 300 personnes se sont rassemblées aujourd’hui dans les rues de Luxembourg-ville pour dénoncer le génocide en cours et la famine qui frappe intentionnellement la population palestinienne de Gaza. Les manifestants ont exigé l’imposition immédiate de sanctions internationales contre Israël.

Organisée par les Collectifs pour la Palestine, la manifestation a démarré au boulevard Roosevelt pour se diriger vers la Place de Paris, rythmée par des slogans appelant à la fin du génocide, à des sanctions contre Israël, à la levée du siège et de la famine, et à la libération de la Palestine.

Les participant·e·s ont interpellé le Luxembourg et l’Union européenne pour qu’ils prennent des mesures concrètes.

La manifestation a envoyé un message clair : la société civile luxembourgeoise refuse d’être complice par son silence. Ce rassemblement ne portait pas seulement un message de solidarité, mais aussi une exigence de responsabilité et de mesures internationales fortes.

Cette marche s’inscrit dans une vague croissante de mobilisations à travers l’Europe et dans le monde, pour exiger la fin du siège de Gaza et la justice pour le peuple palestinien.

Back to Top
CIM LOGO