
Si la situation était plus calme sur le réseau routier mardi soir (un seul blessé évacué aux urgences suite à un accident entre Bascharage et Clemency), les sapeurs-pompiers ont eu fort à faire durant la soirée de mardi. Ils ont été sollicités à sept reprises. La succession de journées caniculaires aux températures inhabituellement élevées au Luxembourg, n’y est sans doute pas étrangère.
Les hommes de trois centres de secours et d’incendie (Kiischpelt, Winseler et Wiltz) ont été mobilisés vers 21h30 pour éteindre un feu de végétation à Pommerloch, tandis que leurs collègues de Kehlen et Mamer, avaient déjà fait de même vers à 18h00 dans la rue de Dange St Romain à Mamer.
Un feu de tracteur à Feulen, vers 19h45, a fait sonner l’alerte dans quatre casernes (Feulen, Colma-Berg, Mertzig et Vichten).
A 17h30 les soldats du feu de Consdorf et Heffingen sont intervenus sur un feu de chaudière, tandis que ceux de Luxembourg ont fait face à un feu de dans un local technique au Grund vers 18h20, et ceux d’Esch-sur-Alzette à un feu dans un coffret électrique situé rue Emile Mayrisch.
Vers 23h30 les pompiers de Colmar-Berg ont été appelés pour l’incendie d’un local poubelle dans le rue de la Poste.