Nouvelles technologiesLe Luxembourg renforce ses collaborations internationales, aussi au Japon

RTL Infos
Le Luxembourg connaît un développement croissant dans les nouvelles technologiques digitales et la coopération avec des sociétés japonaises va être renforcée.

Ces derniers jours, le Grand-Duc héritier Guillaume et Stéphanie Obertin, ministre de la Digitalisation et ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, ont présidé une mission économique à Osaka pour laquelle une importante délégation économique de plus de 60 entreprises issues de différents secteurs économiques du Luxembourg a fait le déplacement.

Ce jeudi, la ministre s’est notamment rendue au pavillon de la société NTT pour une réunion de travail avec des représentants de NTT Data Management, suivie d’une visite du pavillon, consacré aux infrastructures télécom du futur. Une société déjà implantée depuis plus de 30 ans au Luxembourg.

Ce pavillon propose une expérience immersive où technologies de pointe, durabilité et dimension humaine se conjuguent. L’exposition met en lumière le IOWN (Innovative Optical and Wireless Network), un système de télécommunications de nouvelle génération, qui vise à transformer l’infrastructure numérique.

Les différentes réunions avec les partenaires japonais ont pour but d’accroître les investissements du Japon et de la société NTT au Luxembourg. Globalement, les missions économiques servent à soutenir les entreprises luxembourgeoises afin de lancer des collaborations ou les renforcer avec des partenaires internationaux.

L’exposition universelle est l’endroit idéal pour découvrir, apprendre et faire des expériences étonnantes. L’édition 2025 à Osaka se poursuit jusqu’au 13 octobre.

Weltausstellung zu Osaka a Japan
Lëtzebuerg entwéckelt sech gutt am Beräich vun den neien digitalen Technologien. D’Zesummenaarbecht mat japanesche Firme soll weider ausgebaut ginn.

Back to Top
CIM LOGO