Harcèlement au CHEM?Le conseil d'administration et la direction du Centre hospitalier d'Esch réagissent

RTL Infos
Le conseil d'administration et la direction du CHEM ont réagi jeudi dans un communiqué à de récentes déclarations à propos de harcèlement à l'hôpital.
© RTL (archive)

Après que plusieurs collaborateurs du Centre Hospitalier Emile Mayrisch, qui étaient, selon leurs propres mots, harcelés depuis des mois par leur supérieure hiérarchique, aient saisi la présidente du conseil d'administration du problème et qu'un reportage sur la situation ait été diffusé sur l'antenne de RTL Radio (un article sur le sujet a aussi été publié sur le site du 5 Minutes et sur celui de RTL.lu), le conseil d'administration vient de prendre position par voie de communiqué.

Le conseil d'administration et la direction du centre hospitalier sont en train "d'analyser le problème". Celui-ci affirme que "le bien-être des salariés nous tient à coeur et depuis des années nous travaillons, ensemble avec la délégation du personnel, sur l’optimisation continue des conditions de travail", selon le communiqué.

"La satisfaction de notre personnel est un enjeu majeur d’où l’importance de proposer régulièrement des enquêtes de satisfaction de façon anonyme pour mesurer le ressenti de notre personnel. Ces enquêtes nous sont précieuses, car elles mettent en évidence les domaines d’amélioration tout comme nos points forts."

En matière de harcèlement, une commission a notamment été mise en place, qui a pour mission de déterminer si certaines situations correspondent effectivement à des cas de harcèlement.

Le conseil d'administration et la direction du CHEM se disent ouvertes au dialogue, mais ils ne toléreront aucun propos diffamatoire.

PDF: Communiqué du CHEM

Back to Top
CIM LOGO