Interventions exceptionnellesLa tempête endommage les croix d'église à Esch et Bivange

RTL Infos
Une forte tempête a conduit les équipes du CGDIS à devoir mener des interventions inhabituelles sur la pointe de deux clochers dimanche après-midi.

Lorsque de violentes rafales de vent ont soufflé sur la région, vers 16 heures, la croix du clocher de l’église de Bivange s’est détachée.

Les pompiers ont été immédiatement alertés par des habitants du quartier que la croix vacillait et qu’il y avait un risque qu’elle tombe.

La croix a finalement pu été retirée sans encombre et sans que personne ne soit blessé. Les corps de pompiers de Roeser, de Bettembourg et de Luxembourg-ville avaient été dépêchés sur place.

Intervention similaire à Esch-Lallange

L’orage de dimanche après-midi a également suscité l’émoi à Esch-Lallange. Là aussi, la croix, qui pèse près de 150 kilos, s’est détachée du clocher de l’église. L’opération étant encore plus compliquée qu’à Bivange en raison de la hauteur et du poids de la croix, les pompiers de Lintgen ont été appelés en renfort.

L’intervention a duré jusqu’à 21h environ, mais elle s’est conclue sans faire de blessé, comme l’a souligné Luca Codignoni, chef de section du CIS d’Esch, et la croix a pu être ramenée au sol sans encombre.

Back to Top
CIM LOGO