
” En tant que Ville de Luxembourg, nous mettons constamment des appartements sur le marché et appelons les gens à s’inscrire sur les listes d’attente”, a souligné mercredi l’échevin CSV de la capitale, Maurice Bauer, lors du traditionnel City Breakfast. Six appartements à une chambre sont actuellement à attribuer, l’un situé à Mühlenbach et les cinq autres à la Cloche d’Or. Pour des surfaces comprises entre 47 et 64 mètres carrés et pour un prix variant de 245.000 (prix minimum) à 450.000 euros (prix maximum), Maurice Bauer estime qu’on peut parler de prix équitables:
“Il s’agit de la vente de logements en emphytéose, c’est-à-dire sur 99 ans. Et il s’agit que les personnes qui seraient intéressées, s’inscrivent sur le site de la Ville de Luxembourg. Ils se retrouvent alors sur une liste d’attente. Et une fois qu’ils sont sur cette liste d’attente, alors les critères que nous avons en interne à ce moment-là et qui sont tout à fait compréhensibles, sont examinés pour voir s’il y a une adéquation entre la personne, la composition du ménage et la situation de l’appartement ou de la maison.”
195 personnes sont actuellement inscrites sur la liste d’attente, selon Maurice Bauer. Des informations supplémentaires sont disponibles sur acheter.vdl.lu.
A propos du pont prévu entre les quartiers Cents et Weimershof, la bourgmestre de la capitale, Lydie Polfer, a regretté lors du City Breakfast, d’être actuellement dans l’incertitude, vu que la Ville de Luxembourg a encore reçu un référé au dernier moment pour arrêter les travaux. Il faut donc désormais attendre la décision du tribunal administratif.