Nuit agitée au LuxembourgGrosse bagarre aux Rives de Clausen, vols, cambriolages...

RTL Infos
La police rapporte une soixantaine d'interventions durant la nuit précédant la Fête nationale, à travers tout le pays.

À la veille de la Fête nationale, les résidents ont pu se réunir dans la bonne humeur dans tout le pays. Enfin, presque. La police a tout de même été appelée à 60 reprises en raison de bagarres, nuisances sonores et autres incivilités, dans la capitale, mais aussi à Dudelange, Differdange et Esch, rapporte la police.

À minuit notamment, une bagarre s’est produite dans un café de la ville. Deux personnes ont été blessées et ont dû être soignées.

À Duelange, un homme totalement ivre n’a rien trouvé de mieux à faire que de s’incruster à plusieurs reprises dans le cortège, perturbant la fête. Malgré les demandes répétées pour qu’il s’en aille, l’homme n’en a fait qu’à sa tête, et même la police a dû sévir et l’immobiliser après qu’il soit devenu agressif. Un autre individu alcoolisé a également importuné les visiteurs lors de la fête à Esch, et a terminé sa nuit au poste de police.

Vers 5h20, aux Rives de Clausen, une altercation a éclaté entre un groupe assez important de personnes et des agents de sécurité. Une première patrouille de police a tenté de séparer les fêtards et les agents de sécurité, sans succès. L’arrivée de patrouilles supplémentaires a permis de calmer la situation.

De nombreux vols et cambriolages

Des vols ont aussi été signalés à Luxembourg-Ville. Vers 2 heures du matin, deux inconnus ont agressé un homme, l’aspergeant de peinture rouge avant de lui confisquer sa montre. Ils ont ensuite pris la fuite. Un autre vol a été signalé à la police près d’Hamilius pendant la nuit. La victime a été battue et, selon les premières informations, aspergée d’une substance. Dans ce cas, sa montre a également été volée. Par ailleurs, un smartphone et un portefeuille ont été volés à Luxembourg pendant la nuit.

À Cessange, la police a été informée dimanche soir du vol d’un portefeuille et des papiers d’immatriculation d’un véhicule. Un sac à main contenant des objets de valeur a également été volé dans une voiture à Esch la nuit dernière. À Bettange-sur-Mess, un inconnu a brisé la vitre d’une voiture garée dans une allée dimanche soir et a volé les papiers d’immatriculation. Il a ensuite endommagé une vitre de l’entrée de la maison, mais n’a pas pu accéder à l’intérieur.

Vers 2 heures du matin, une camionnette a été retrouvée ouverte à Bonnevoie, tandis que deux individus suspects prenaient la fuite. Les policiers se sont lancés à leur poursuite et ont pu arrêter l’un d’eux. Une plainte a été déposée contre l’homme. Après avoir chuté à plusieurs reprises lors de sa fuite et s’être plaint de douleurs, il a été transporté à l’hôpital. Les objets volés dans la camionnette ont été retrouvés aux alentours.

Vers 00h40, la police a été alertée d’un cambriolage à Bonnevoie. Un inconnu s’est introduit par une porte-fenêtre forcée, mais a pris la fuite en croisant l’occupant. Selon les premières informations, aucun vol n’a été constaté.

Une maison individuelle à Hamm a été cambriolée dimanche vers midi. Des inconnus sont entrés par l’entrée principale et ont dérobé plusieurs objets et de l’argent liquide.

Back to Top
CIM LOGO