Suite de la fusion NordstadErpeldange organisera un référendum le 23 novembre prochain

RTL Infos
Les citoyens de la commune d'Erpeldange décideront en novembre s'ils veulent que leur commune continue à participer aux discussions en vue de la fusion Nordstad.
© Marc Hoscheid

Cette décision a été prise par le conseil communal d’Erpeldange avec huit voix pour et une contre. Des réunions d’information seront également organisées avant le référendum du 23 novembre.

Le conseil a également décidé par quatre voix contre, quatre voix pour et une abstention que les sondages devront continuer. Comme ce genre de situation s’était déjà produit il y a deux semaines, la voix du bourgmestre Claude Gleis a compté double cette fois-ci.

Ce vote permettra aux groupes de travail, qui élaborent des propositions concrètes concernant le futur de la fusion entre les quatre communes Diekirch, Ettelbruck, Erpeldange et Schieren, de continuer leur travail.

Si le résultat du référendum de novembre est majoritairement en faveur d’une poursuite des discussions, un nouveau référendum sera alors organisé dans les quatre communes en 2027.

La question précise qui sera posée aux habitants d’Erpeldange le 23 novembre prochain est la suivante: “soutenez-vous la décision du conseil communal d’Erpeldange de poursuivre les discussions et examens préliminaires en vue d’une éventuelle fusion avec les communes de Diekirch, Ettelbruck et Schieren ?”.

Back to Top
CIM LOGO