Soirée et nuit agitées Émanations et accidents: six blessés évacués aux urgences

RTL Infos
Accidents autoroutiers, voitures en feu ou incendie de maison... Les secours ont eu fort à faire en pleine chaleur, lundi soir et dans la nuit vers ce mardi. Ils ont pris en charge six personnes blessées ou soupçonnées d'intoxication.
© RTL Archives

La soirée et la nuit passée ont été mouvementées pour les services de secours au Luxembourg. Deux interventions, coup sur coup aux alentours de 17 heures se sont déroulées sur le réseau autoroutier en pleine heure de pointe des retours. Vers 17h10, les pompiers eschois ont évacué de l’A13 un pilote de moto qui venait de chuter à hauteur de Ehlerange. Dix minutes plus tard à peine, leurs collègues de Luxembourg sont partis en direction de la croix de Gasperich sur l’A3 pour secourir une personne dans une voiture qui avait heurté la glissière de sécurité en circulant en direction de Metz.

Un important dispositif de secours (cinq centres d’incendie, trois ambulances et deux SAMU mobilisés) a été déployé peu avant 19h00 au centre commercial de la City Concorde à Bertrange qui a fait évacué tous les clients et tout le personnel pour cause d’odeur suspecte. Le CGDIS révèle ce mardi matin que “deux personnes ont été prises en charge après inhalation d’une substance inconnue, pour un contrôle médical”.

Après minuit, trois incendies ont nécessité l’intervention des hommes du feu. Une première fois vers 0h30 pour éteindre une voiture qui a pris feu sur la RN24 entre Huttange et Noerdange. Une seconde fois vers 1h10 du matin pour éteindre le feu dans une maison située rue Woiwer à Differdange et évacuer un blessé. Et une troisième fois peu avant 2h00 pour venir à bout des flammes qui sortaient du capot d’une voiture sur la RN13 entre Koerich et Garnich.

Back to Top
CIM LOGO