Un dimanche chargéDes conducteurs ivres ou drogués surpris par la police

RTL Infos
Dimanche, plusieurs automobilistes se sont fait pincer par la police à Bascharage et à Esch-su-Alzette. Ils ont été déférés depuis devant un juge d'instruction.
© RTL (archive)

Dimanche matin, un homme a été signalé à Bascharage, alors qu’il venait de quitter une station-service, apparemment en état d’ivresse. Une patrouille de police a croisé le véhicule signalé à Pétange. Le conducteur présentait des signes évidents d’alcoolémie. L’alcootest s’est révélé positif et une interdiction de conduire provisoire a été prononcée.

De plus, l’homme s’étant montré peu coopératif avec les policiers et ayant tenté de se présenter à eux sous une fausse identité. Un procès-verbal a été dressé à ce sujet. Des investigations complémentaires ont finalement révélé que l’homme était déjà sous le coup d’une interdiction de conduire. Le parquet a été informé et a ordonné l’arrestation du suspect. Il a été présenté à un juge d’instruction dans l’après-midi

Dimanche vers 11 h 30, un accident de la circulation a été signalé rue d’Audun à Esch-sur-Alzette. Un véhicule avait percuté un arbre, mais il n’y avait aucune trace du conducteur. Une patrouille de police est arrivée sur les lieux et a localisé le véhicule accidenté. Des recherches ont permis de retrouver le conducteur. Lui aussi a été soumis à un alcootest qui s’est avéré positif. Les policiers ont alors remarqué qu’il avait également avalé un objet. Suspectant qu’il ait pu ingérer de la drogue, le parquet a été informé. Le procureur a ordonné un scanner, qui s’est révélé négatif. Le véhicule a été saisi et un procès-verbal a été dressé.

Les policiers sont intervenus une nouvelle fois à Esch-sur-Alzette dimanche après-midi. Une patrouille de police avait repéré un véhicule suspect rue de Barbourg. Lors du contrôle des trois occupants du véhicule, les agents ont détecté une forte odeur de cannabis. Sur l’un des hommes, les agents ont trouvé un couteau de poche et de la drogue. Un pistolet airsoft, un téléphone portable et de la drogue ont été saisis sur un autre occupant du véhicule. La fouille de ce dernier a également révélé la présence de drogue, d’armes, d’un téléphone portable et d’argent liquide. Des investigations complémentaires ont permis de découvrir que le conducteur était sous le coup d’une interdiction de conduire. Un procès-verbal a été dressé sur ordre du parquet. Par ailleurs, les objets trouvés et le véhicule ont été confisqués

Contrôle routier dans le contexte du début des vacances d’été

Dans le contexte du début des vacances dans les pays voisins, la police de la route a effectué un contrôle routier à Mamer samedi, entre 8h00 et 13h00. En collaboration avec les polices belge et française, 40 véhicules ont été inspectés et 15 conducteurs ont été verbalisés pour infraction. Par ailleurs, six véhicules en surcharge ont été détectés.

La police met expressément en garde contre la surcharge du véhicule pendant les vacances, car cela présente des risques importants pour la sécurité et peut entraîner l’immobilisation du véhicule à l’étranger.

Back to Top
CIM LOGO