Carnet roseDes bébés manchots ont vu le jour au Parc Merveilleux de Bettembourg

RTL Infos
Quatre bébés manchots sont nés récemment au Parc Merveilleux de Bettembourg.
Nowuess am Beetebuerger Park
Viru Kuerzem si véier Bëbee-Pinguinen am Parc Merveilleux op d’Welt komm. Wat bei Verschiddener fir Näid gesuergt huet.

Des visiteurs du Parc Merveilleux ont eu la chance d’être présents lorsque les bébés manchots sont nés. La période de couvaison était en cours. La soigneuse animalière, Lara Steinbrunn, explique avoir remarqué que les manchots restaient couchés sur leurs nids pendant une période inhabituellement longue. Et en effet, peu de temps après, les premiers poussins manchots étaient sortis.

De la couvaison jusqu’à ce que les poussins soient devenus adultes, les manchots s’occupent eux-mêmes de leurs petits. Des spécialistes n’interviennent qu’en cas de problème pour aider les parents manchots.

Les manchots vivent en société

Chaque manchot a son partenaire et il n’est pas rare que des conflits surviennent entre les animaux. Par exemple, un couple avait pondu un œuf, qui s’était malheureusement cassé peu de temps après. Ces deux manchots étaient alors devenus jaloux des autres et s’étaient battus avec eux, au point que laisser des traces de sang.

© Monique Theisen

Les bébés manchots n’auront toutefois pas de problème pour s’intégrer au groupe.

Mais ces manchots vivent-ils ici sous un climat qui leur convient?
Les manchots du Parc Merveilleux sont acclimatés parce qu’ils viennent de régions chaudes telles que l’Afrique du Sud, précise la soignante animalière.

Back to Top
CIM LOGO