
Samedi soir, vers 22h40, un client visiblement ivre d’un bar de l’avenue Charlotte à Differdange a refusé de régler son addition. En plus de son refus de paiement, il s’est montré verbalement agressif envers le patron et les autres clients. Sur place, il a rapidement perdu le contrôle, criant de plus en plus fort avant de tomber au sol, détaille la police dans son bulletin. À l’arrivée des forces de l’ordre, il est devenu encore plus agressif. Incapables de le calmer, les agents ont décidé de le placer en cellule de détention.
Dans la nuit du 21 juin, vers 1h10 du matin, un cambriolage de voiture a été signalé dans la rue de Welscheid à Warken. Le suspect, pris en flagrant délit grâce à une vidéo de surveillance, a été intercepté peu après dans la cité Warkdall. Des objets volés ont été retrouvés sur lui. Le parquet a ordonné son arrestation, et il a été présenté à un juge d’instruction.
Le même jour, vers 21h45, un vol à l’étalage a été commis dans une station-service située sur la route de Luxembourg à Echternach. Deux voleurs ont été identifiés grâce à la description fournie par le caissier et interpellés plus tard derrière la rue des Romains. Lors de leur arrestation, ils ont tenté de se débarrasser de plusieurs bouteilles d’alcool, notamment de vodka. Compte tenu de leur état d’ébriété, ils ont été placés en cellule de dégrisement.
Enfin, deux accidents liés à l’alcool au volant ont été recensés. Le premier, hier après-midi vers 17h45, s’est produit à Bertrange à l’intersection de la rue de Mamer et de la cité Henri Dunant. Un conducteur, qui n’a pas cédé le passage, a provoqué un accident avec des dégâts matériels légers. L’éthylotest s’est révélé positif, entraînant la suspension immédiate de son permis. Le second incident a eu lieu le 21 juin, vers 21h50, sur le CR364 entre Grundhof et Beaufort. Un véhicule a dérapé dans un virage pour finir dans un fossé, endommageant un panneau. Le conducteur, indemne mais alcoolisé, a également vu son permis suspendu.