
Si vous empruntez la CR132 depuis Peppange pour rejoindre le village, vous ne trouverez pas de panneau indiquant “Crauthem”, mais “Bivange”.
Ce village se situe également dans la commune de Roeser, mais à un bon kilomètre de là. En réponse, la commune de Roeser a indiqué que les Ponts et Chaussées étaient responsables de la pose de la signalisation et avaient également été informés. Ces erreurs devaient être corrigées ce lundi.
Crauthem n’est pas le seul à être concerné : à Bivange se trouve la signalisation de Filsdorf, qui n’appartient plus à la commune de Roser, mais à Dalheim. Il n’est donc pas exclu que des signalisations erronées existent également ailleurs dans le pays, selon la commune de Roeser. On ignore actuellement s’il s’agit d’une erreur ou d’une plaisanterie.
Contactée lundi après-midi, la direction des Ponts et Chaussées a indiqué ne pas avoir connaissance d’autres cas de mauvaise pose de panneaux de signalisation, ni préciser s’il s’agissait “d’une erreur de nos employés ou d’un acte délibéré d’un concitoyen”.