MoselleVigilance canicule, les recommandations de la préfecture

RTL Infos
La Moselle a été placée en vigilance jaune par Météo France ce lundi et certainement durant une bonne partie de la semaine.

Plus de 30 degrés mesurés à Thionville et Metz ce lundi 22 juillet et la chaleur va s’intensifier mardi, mercredi et -au moins- jeudi, avec des pics atteignant les 40 degrés selon Météo France. Il n’en fallait pas plus à la préfecture de Moselle pour lancer une série de recommandations, afin de se prémunir de cet épisode caniculaire.

Ainsi, celle-ci recommande de boire environ 1,5 litre d’eau par jour, de se rafraîchir plusieurs fois dans la journée, de ne pas boire d’alcool, ni “de boissons à forte teneur en caféine ou en sucre”, de manger “en quantité suffisante” et plutôt des fruits, des légumes, du pain, ou de la soupe…

Aux heures les plus chaudes, il convient également de “protégez votre peau et votre tête du soleil” et de passer du temps dans des lieux frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée...) ou chez vous, à la condition de penser à fermer les fenêtres et les volets durant la journée et de les rouvrir la nuit s’il fait plus frais.

Le sport n’est pas interdit... s’il est pratiqué dans une salle climatisée ou s’il s’agit de sport aquatique évidemment, mais les efforts intenses en extérieur sont fortement déconseillés.

Enfin, la préfecture recommande de s’enquérir de la forme et de la santé de vos proches, surtout s’ils sont fragiles (personnes âgées, à mobilité réduite, nourrissons et enfants...).

LES DEUX TIERS DE LA FRANCE EN ORANGE

Météo-France a placé lundi 38 départements supplémentaires en vigilance orange canicule, portant le total à 59 pour cette nouvelle vague de chaleur qui doit durer jusqu’à jeudi. Cette vigilance orange concerne globalement une grande moitié sud du pays (à l’exception de la côte méditerranéenne) ainsi que le Centre, jusqu’à l’Ile-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté.

Back to Top
CIM LOGO