
L’accident a eu lieu peu avant 7h du matin dimanche. La voiture, une berline noire, circulait à grande vitesse en direction de Freyming-Merlebach lorsqu’elle a fait une sortie de route au niveau du rond-point de la rue de France.
D’après les médias lorrains, le véhicule a d’abord percuté un mur puis un arbre avant de s’écraser dans la cour de la maison n°12 de la rue de France. A peine arrêté, le chauffeur a pris la fuite laissant ses deux passagers derrière lui.
Une patrouille de police a été envoyée sur place et le chauffard a très vite pu être identifié. Les autorités ont aussitôt contacté les parents de celui qui s’est révélé être un jeune conducteur pour qu’il se rende au commissariat au plus vite.
D’après nos confrères du Républicain Lorrain, les trois jeunes auraient passé la nuit en discothèque et voulaient vraisemblablement éviter les grands axes où des contrôles d’alcoolémie sont souvent effectués.
La rue en question est connue pour être la scène de nombreux accidents dus à l’alcool et à la vitesse. On se rappelle, l’année dernière de l’accident qui avait une voiture foncer dans la façade d’ une maison de la même cité: la cité Jeanne d’Arc.