
Quatre personnes ont été blessées dans un terrible accident qui s’est produit ce dimanche, vers 14h15, sur l’autoroute A31 dans le sens Luxembourg-Thionville, rapporte le Républicain Lorrain. Deux chiens sont morts. L’autoroute a été fermée dans les deux sens durant une heure, entre le Luxembourg et Metz.
L’accident s’est produit sous un pont à hauteur de Veymerange. La voiture impliquée, une BMW qui circulait à vive allure en direction du Luxembourg, selon le quotidien lorrain, a pris feu sur les voies. Elle “a été complètement détruite” nous rapporte un témoin sur place. Le véhicule a d’abord tapé les glissières de sécurité avant d’être projeté en sens inverse. C’est là qu’elle a percuté un autre véhicule, une Mazda 2, et qu’elle a terminé sa course sur le toit, rapporte encore le Républicain Lorrain.
Sur place, les secours ont pris en charge les blessés “sur le bitume”. Un hélicoptère du Samu s’est chargé de transporter le passager de la BMW, grièvement blessé, vers un hôpital de Nancy. Le conducteur de la BMW est parvenu à s’extirper de l’habitacle avant que le réservoir ne prenne feu, mais les deux chiens qu’il transportait dans son véhicule ont péri.
Le conducteur de la BMW est légèrement blessé, au même titre ainsi que le conducteur et le passager de la Mazda 2 qui ont été pris en charge par les secours et transportés à l’hôpital Bel-Air de Thionville dans l’après-midi.
Une trentaine de pompiers et une douzaine de véhicules ont été mobilisés.
À 16h, on relevait près de 10 kilomètres de bouchon entre la frontière et Thionville. La circulation a repris un quart d’heure plus tard.