LongwyUne violente rixe éclate, un jeune dans le coma

RTL Infos
Une bagarre entre jeunes de Longwy et de Mont-Saint-Martin a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche.
© afp

Les faits se sont déroulés dans le quartier de Gouraincourt vers 4h du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Plusieurs dizaines de jeunes se sont affrontés pour une raison encore inconnue.

La bagarre a été d’une telle violence qu’un des participants a été grièvement blessé et se trouve actuellement dans le coma à l’hôpital de Mercy (Metz) selon nos confrères du Républicain Lorrain.

La victime a été brûlée à l’essence, une autre personne a les jambes brûlées, un troisième participant présente une fracture des deux tibias. En tout ce ne sont pas moins de dix blessés plus légers qui ont été pris en charge à l’hôpital de Mont-Saint-Martin.

Les autorités ont ouvert une enquête pour tentative de meurtre, la police scientifique de Nancy était sur place dimanche afin de récolter des indices pour faire la lumière sur ces violents affrontements. Ils étaient épaulés par leurs collègues de Longwy. Dimanche en fin de journée, aucune interpellation n’avait été signalée.

Selon les témoins de la scène et les voisins encore sous le choc, le quartier serait devenu ‘enfer, les gens sont tendus et ne dorment presque plus à cause de cette violence qui envahit les rues. Des coups de feu sont entendus la nuit, des groupes cassent des portes et pénètrent dans les habitations et de nombreux vols sont commis. Une situation sur le point de dégénérer.

Back to Top
CIM LOGO