Grosse intervention dans les communes de Longwy et Longlaville dans la nuit de dimanche à lundi. En cause: une multitude de véhicules qui ont pris feu sur la voie publique dans des circonstances qui restent à déterminer.
D’après nos informations, “au moins seize voitures et un poids lourd” ont été incendiés dans les rues du 11 novembre, Sainte-Barbe, Guy Moquet, Pasteur et sur l’avenue de la métallurgie.
Premiers sur les lieux, les pompiers de Longwy ont engagé deux fourgons avant de demander des renforts. Ceux-ci sont venus des centres de Hussigny-Godbrange et Villerupt.
L’intervention a commencé vers minuit et la dernière aurait été lancée à 5h du matin lundi. La police a également fait le déplacement. Les maires des deux communes concernées se sont également rendus sur place.
Ces incendies auraient-ils un lien avec la rixe qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Longwy? A ce stade, rien ne nous a été confirmé.
Nous avons contacté le cabinet du maire de Longwy ainsi que celui du maire de Longlaville qui n’ont pas souhaité répondre à nos sollicitations lundi matin.