
“Beau coup de filet des gendarmes de la compagnie de Boulay-Moselle” se félicitent les autorités départementales mardi après l’arrestation de cinq jeunes cambrioleurs responsables d’au moins 43 vols par effraction.
D’après la gendarmerie de Moselle, ils cambriolaient des résidences, des établissements scolaires, des centre sportifs et volaient même des véhicules depuis le mois de novembre 2018. A chaque fois, ils emportaient des bijoux, de l’argent, des objets de valeur, du matériel informatique, électronique et de l’outillage et les revendaient.
Le travail des enquêteurs a mené à l’élucidation des cambriolages du collège de Faulquemont, de l’école Créhange, du club de football de Flétrange ou encore de l’incendie de 9 véhicules à Créhange. Toujours d’après la gendarmerie, les suspects auraient également cambriolé des résidences à Carling et à Longeville-les-Saint-Avold.

L’enquête, menée depuis près d’un an, devrait donc se conclure. Les responsables devront désormais répondre de leurs actes devant la justice française.