CoronavirusUne patiente des Vosges est dans un état "préoccupant"

RTL Infos
Ce mercredi, les autorités sanitaires françaises ont fait état de 26 cas de coronavirus dans le Grand Est, dont deux cas sérieux.
© Fotolia

L’Agence Régionale de Santé Grand Est a confirmé mercredi après-midi que 26 patients porteurs du coronavirus avaient été identifiés dans la région. Ces personnes sont principalement installées en Alsace (21 cas), dans l’Aisne (trois cas), dans la Marne (un cas) et dans les Vosges (un cas).

L’ensemble de ces patients sont hospitalisés aux hôpitaux universitaires de Strasbourg et au CHRU de Nancy. Leur nombre a plus que doublé en deux jours, passant de onze à 26.

C’est dans les Vosges que le cas le plus grave a été repéré: il s’agit d’une femme âgée de 84 ans, dont l’état de santé est jugé “préoccupant” par l’ARS. Un homme de 38 ans dont l’état de santé est également préoccupant a été pris en charge dans la Marne.

Bien que la maladie soit bénigne dans la majorité des cas, elle peut être dangereuse pour certaines personnes fragiles. L’Agence Régionale de Santé rappelle que des mesures d’hygiène simples permettent de limiter le risque d’infection. Notamment le fait de se laver les mains, d’utiliser des mouchoirs à usage unique encore d’éviter de trop nombreux contacts (poignées de mains, embrassades...) avec d’autres personnes. Elle rappelle également qu’il faut contacter le 15 en cas d’apparition de symptômes suspects.

Back to Top
CIM LOGO