MoselleUne institutrice diagnostiquée positive au coronavirus à Woippy

RTL Infos
Le maire de Woippy a annoncé qu'une enseignante d'école primaire de sa commune avait été dépistée positive au coronavirus.
© Photo d’illustration - Unsplash

Une enseignante de CM2 de l’école Jacques Yves Cousteau de Woippy a contracté le coronavirus. L’information a été confirmée dimanche soir sur les réseaux sociaux par le maire de la commune Cédric Gouth.

Par mesure de précaution, les parents d’élèves de cette classe de CM2 ont reçu comme consigne de ne pas envoyer leurs enfants à l’école ce lundi. Une trentaine d’enfants sont concernés. La mesure sera maintenue “jusqu’à nouvel ordre” écrit le Républicain Lorrain.

Lundi, le Préfet de la Moselle a indiqué que l’enseignante était confinée chez elle et que “son état de santé n’inspire pas d’inquiétude.”

“La très grande majorité des formes de cette maladie étant bénignes (80% des cas), une évolution des prises en charge et de suivi à domicile pour les personnes ne présentant pas de forme sévère et pas de facteurs de risques particuliers est désormais possible, évitant ainsi une hospitalisation systématique. Les enquêtes épidémiologiques sont en cours pour l’ensemble des cas confirmés afin d’identifier les sujets contacts pouvant présenter un risque, de prendre les mesures de gestion appropriées, notamment pour protéger les personnes fragiles et ralentir la propagation du virus” conclut le communiqué.

Back to Top
CIM LOGO