53e féminicideUne femme de 29 ans égorgée devant son bébé, son compagnon arrêté

RTL Infos
Une femme d'une trentaine d'années a été tuée à l'arme blanche samedi matin à Meulan, dans les Yvelines, et son compagnon a été arrêté par la police, a indiqué le parquet de Versailles, confirmant une information du Parisien.
© AFP

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, née en 1994, aurait été tuée à l’arme blanche, a précisé le parquet, contacté par l’AFP.

Son compagnon, un homme de 31 ans, a été arrêté. Il n’était pas connu pour des antécédents de violence conjugale, a indiqué le parquet.

Le couple avait un bébé de 4 mois, toujours selon cette même source.

Selon une source policière, la police a été appelée vers 08h30 samedi matin et a découvert dans un appartement, a priori celui du couple, la victime, touchée à la gorge.

Elle est décédée peu de temps après. Son conjoint a été interpellé sur place.

Une enquête pour homicide par conjoint a été ouverte et confiée à la sûreté départementale des Yvelines.

Le nombre de féminicides a augmenté de 20% en France en 2021 par rapport à l’année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, selon les derniers chiffres disponibles du ministère de l’Intérieur.

Jusqu’à présent, en France, au moins 53 femmes ont été victimes de féminicides par compagnons ou ex-partenaires en 2023.

Back to Top
CIM LOGO