LorraineUn suspect rôde autour de certaines écoles, les autorités appellent à la prudence

RTL Infos
Une fille âgée de 10 ans affirme avoir été abordée par un homme en voiture dans le secteur de Moivrons en Meurthe-et-Moselle.
© afp

Quatre jours après les faits, elle a fait une déposition à la gendarmerie de Nomeny accompagnée de ses parents après en avoir informé la mairie.

D’après la jeune fille, l’individu l’aurait abordée sur le chemin qui sépare sa maison de l’école alors qu’elle était seule. Il lui aurait proposé de “s’asseoir à côté de lui et de la reconduire chez elle”. Elle a finalement refusé en courant vers sa maison.

La jeune victime a donné plus de détails concernant cet individu: il s’agirait d’un homme âgé d’une quarantaine d’années, moustachu et portant des lunettes de soleil. Il se déplacerait en Citroën Cactus de couleur blanche et noire avec des vitres teintées.

L’affaire est prise “très au sérieux” par les gendarmes qui sont activement à la recherche de l’homme en question. Ils auraient déjà été contactés par des parents et par les autorités qu’une voiture rôdait dans les environs d’écoles de plusieurs communes au moment de la sortie des élèves.

Ils lancent un appel de vigilance et demandent de prévenir le maire ou la gendarmerie en cas de “présence anormale”.

Quant à Renaud Saint-Mard, le maire de Moivrons, il souhaite ne pas faire paniquer les habitants mais appelle les parents à faire preuve de prudence.

Back to Top
CIM LOGO