YutzUn policier municipal renversé par un chauffard

RTL Infos
Un automobiliste a percuté un policier municipal qui lui avait demandé de s'arrêter sur le côté de la route ce jeudi à Yutz.
Un policier municipal a été sérieusement blessé par un chauffard jeudi à Yutz.
Un policier municipal a été sérieusement blessé par un chauffard jeudi à Yutz.
© Photo d’illustration / ERIC BERACASSAT / Hans Lucas via AFP

Un automobiliste a mis la vie d’un policier municipal en danger ce jeudi matin à Yutz. Comme le relate la maire, Clémence Pouget, l’agent a été renversé lors d’un contrôle routier.

Selon la maire, le policier avait repéré un automobiliste qui roulait “à très vive allure”. Face à l’ordre de s’arrêter donné par l’employé de la police municipale, l’individu a refusé d’obtempérer.“L’automobiliste l’a délibérément renversé pour prendre la fuite instantanément” se désole la maire de Yutz.

Le policier blessé a pu être pris en charge par ses collègues et des agents municipaux présents sur place. Ce sont ces derniers qui ont prévenu les secours. L’agent a finalement été conduit à l’hôpital pour passer des examens. Il a été sérieusement blessé mais ses jours ne sont pas en danger.

Malgré sa fuite, le suspect a pu être retrouvé. Âgé d’une vingtaine d’années, il a été interpellé et placé en garde à vue.

“Trop souvent, les forces de l’ordre, les pompiers, les agents publics et les élus deviennent la cible d’individus de plus en plus violents considérant que la responsabilité de leurs actes délictueux est collective” dénonce Clémence Pouget dans un post Facebook. “Bien au contraire, rien ne peut justifier qu’un salarié, qu’il soit fonctionnaire ou du secteur privé, puisse dans l’exercice de ses fonctions, être blessé, voire pire.”

Back to Top
CIM LOGO