
Drame à Florange. Lundi après-midi, un ouvrier travaillant sur le chantier de rénovation de la Passerelle, la salle de spectacle de la commune, est décédé, rapporte Le Républicain Lorrain. Selon les premiers éléments, la chute d’un élément matériel serait à l’origine de son décès, même si l’enquête doit permettre d’apporter plus de certitudes. L’ouvrier effectuait des travaux de maçonnerie au moment de l’accident. Sur les lieux, les secours ne sont pas parvenus à réanimer la victime.
Dans les colonnes du Républicain Lorrain, le maire de Florange, Rémy Dick, a fait part de son “incompréhension” face au “premier accident mortel se produisant sur un chantier communal”. Sur les réseaux sociaux, il a ajouté ceci : “le conseil municipal s’associe à moi pour apporter mes condoléances et tout notre soutien aux proches de l’ouvrier décédé. Une enquête est en cours pour pointer les responsabilités de chacun.”
Les travaux à La Passerelle se poursuivent ce mardi, l’Inspection du travail ayant donné son autorisation. En revanche, l’équipe de maçonnerie, sous le choc, s’est pour le moment retirée du chantier.
