Attention aux chauffardsUn Luxembourgeois flashé à 213 km/h en Lorraine

RTL Infos
Le gendarmerie a eu beaucoup de travail lors de ce long week-end du 1er mai. Et a notamment intercepté plusieurs conducteurs flashés à très grande vitesse.
© AFP

Comme à chaque long week-end, et plus particulièrement quand la belle saison revient, certains automobilistes se transforment en chauffards sur les routes.

Le gendarmerie de la Meurthe-et-Moselle l’a constaté lors de ce week-end du 1er mai. Les militaires ont notamment procédé au retrait de 14 permis pour grands excès de vitesse. “Dont huit pour des excès supérieurs à 50 km/h” font-ils savoir sur Facebook.

Notamment “ce Luxembourgeois” flashé à 213 km/h (retenu 202) sur l’autoroute A4. Loin, très loin des 130 km/h normalement autorisés.

Ou encore “ce jeune homme de 23 ans” contrôlé à 203 km/h (retenu à 192) au lieu de 80 km/h vendredi près de Fléville-Lixières, dans le Pays Haut. Avec une voiture achetée une semaine plus tôt seulement ! “La voiture a été mise en fourrière et le conducteur s’expliquera ultérieurement devant la justice. il a fait l’objet également d’une rétention de son permis de conduire” a annoncé la gendarmerie.

À Landres, ils ont aussi rencontré un trentenaire qui cumulait les infractions puisqu’il roulait trop vite avec près de 1,5g d’alcool dans le sang. Ainsi que ces autres automobilistes, surpris en plein excès de vitesse sur la route entre Briey et Piennes, où un accident mortel s’est produit samedi.

En tout, les patrouilles ont également rencontré dix automobilistes en état d’ivresse au volant et 11 qui conduisaient après avoir pris des stupéfiants. Sans oublier deux autres, qui avaient pris place derrière le volant alors qu’ils n’avaient pas de permis.

Back to Top
CIM LOGO