"Il suivait son GPS"Un jeune intercepté sur l'A4... en trottinette

RTL Infos
À la grande surprise des gendarmes, un homme a commis l'imprudence de se rendre sur l'A4 en trottinette. Il n'était pas dans son état normal.

Ce vendredi, aux abords du péage de Saint-Avold, les gendarmes de l’A4 ont intercepté un individu de 21 ans originaire de Longwy. Il circulait sur sa trottinette électrique en direction de Forbach en étant alcoolisé et désorienté, ce qui est déjà grave, mais en plus en étant au volant d’une trottinette, rapporte le Républicain Lorrain.

“Il s’était engagé via la bretelle de Saint-Avold en direction de Forbach. Il était en train de faire demi-tour au niveau du péage quand il a été intercepté” raconte un gendarme cité par le RL.

L’individu a expliqué qu’il “suivait son GPS” et qu’il se rendait chez un ami dans la commune de L’Hôpital. Il aurait pu pourtant trouver une autre route bien plus sûre pour s’y rendre ! Pour ne pas arranger son cas, les examens d’alcoolémie ont affiché un taux délictuel et sa trottinette n’était pas assurée.

Placé en garde à vue, l’individu a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il comparaîtra le 14 septembre devant le tribunal de Sarreguemines pour circulation avec un engin de déplacement personnel motorisé sur une voie interdite à ce véhicule.

Back to Top
CIM LOGO