
Des heurts avec les forces de l’ordre et des dégradations ont émaillé les cortèges dans plusieurs villes de France mardi, dont Paris. Au total, 201 personnes ont été interpellées et 175 policiers et gendarmes ont été blessés, a indiqué le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, dans un bilan communiqué à 23h30.
Aucune scène de violence, mais de fortes détonations régulières de coups de “canons artisanaux” et quelques feux de poubelles avec de la fumée noire, ont émaillé mardi après-midi la 10e mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites dans les rues de Metz.

Mais un jeune homme de 25 ans a été “brûlé au visage après l’explosion d’une poubelle en feu dans le centre-ville”, rapportent nos confrères de France Bleu Lorraine Nord.
La radio indique que l’accident se serait produit vers 15h30 lorsque le jeune est passé à côté d’une poubelle en train de brûler dans la rue Saint-Ferroy. La poubelle aurait “explosé” et blessé le jeune au visage. La cause de cette explosion n’est pas déterminée.