Faits diversUn homme s'est introduit avec une fausse arme dans une école de Marange-Silvange

Thomas Toussaint
Un homme d'une trentaine d'années a provoqué une importante intervention de police mardi dans une école de Marange-Silvange. L'intéressé avait été aperçu avec une arme, qui s'est révélée être factice.
© AFP

Branle-bas de combat mardi 1er octobre à Marange-Silvange, en Moselle, où la gendarmerie est intervenue après avoir appris qu’un homme armé s’était introduit “dans l’enceinte de l’école Felix Midy”.

L’individu, ivre, n’a rien trouvé de plus intelligent que de pénétrer dans l’école avec une arme... Qui s’est avérée être fausse. Très vite, un parent d’élève remarque sa présence et alerte la police municipale, qui à son tour contacte la gendarmerie. Rapidement mobilisée avec “de gros moyens afin de neutraliser l’individu”, elle parvient à l’interpeller pendant que les élèves sont confinés avec les enseignants.

Sur Facebook, Yves Muller, le maire de la ville, explique que l’individu a un casier bien fourni et aurait même commis un vol à main armée dans un commerce de hard discount situé à moins de deux kilomètres.

“Je tiens particulièrement à féliciter notre policière municipale, Audrey, pour son sang froid et la maîtrise de la situation, ainsi que toutes les personnes ayant apporté des informations sur cet épisode traumatisant ainsi que les forces de gendarmerie extrêmement réactives” a écrit le maire dans un communiqué.

Back to Top
CIM LOGO