Saint-AvoldUn homme force le barrage des "gilets jaunes", un blessé grave

RTL Infos
Une personne a été renversée par une voiture samedi matin en marge d'une manifestation des "gilets jaunes".
© google maps

La victime, qui était consciente au moment de son sauvetage, a été sérieusement blessée. Elle a été prise en charge par des bénévoles sur place avant d’être secourue par les sapeurs-pompiers de Saint-Avold.

D’après les premiers témoignages reçus par nos confrères du Républicain Lorrain, un chauffeur aurait forcé un barrage une première fois avant de revenir sur le même rond-point où se tenait le rassemblement. C’est au deuxième passage que l’accident se serait produit.

L’incident est survenu alors que la manifestation se déroulait dans le calme à hauteur du rond-point emblématique du secteur de Saint-Avold. La circulation a un temps été ralentie, avant l’intervention des forces du Groupement de gendarmerie de la Moselle.

Les militaires ont rappelé aux personnes présentes autour du rond-point l’interdiction de manifester, et plus d’une vingtaine d’infractions ont été notifiées en milieu de matinée, le rassemblement ayant été organisé en surprise par les responsables locaux.
Toujours dans le calme, les Gilets jaunes ont quitté le rond-point peu avant 10 h, pour se diriger vers l’axe Saint-Avold-Creutzwald et le rond-point de l’Europort.

Back to Top
CIM LOGO