
Le drame s’est produit lundi soir vers 19 heures à deux pas du Luxembourg, au camping de Cherapont dans la commune de Gouvy. Un homme y a été abattu par la police et a succombé à ses blessures sur place.
“La police m’a avertie vers 19 h 15. Un homme, en état d’ébriété, s’est montré agressif. Les policiers ont riposté. Cette personne est décédée”, a expliqué Véronique Léonard, bourgmestre de Gouvy, à nos confrères de La Libre.
Etienne Donnay, procureur du Roi a expliqué que “la police s’est rendue au camping car un Liégeois, âgé de 40 ans, se promenait en état d’ébriété et tenait des propos suicidaires”.
Il précise que l’homme était armé. “Lorsque les policiers se sont approchés de lui, il portait deux couteaux et se montrait menaçant. Il n’a pas répondu aux injonctions et a fait un mouvement brusque en direction des policiers. L’un d’eux a ouvert le feu”, assure le procureur du Roi. Une information judiciaire a été ouverte.
La victime était venue rendre visite à sa mère qui vit dans une caravane, mais elle n’est pas domiciliée à Cherapont, comme l’a indiqué le gérant du camping à La Libre.