Feu rouge grilléUn dramatique accident fait un mort et quatre blessés à Metz

RTL Infos
Les faits se sont produits vers 2h du matin dans la nuit de vendredi à samedi, rue Mangin à Metz. L'enquête avance doucement avec des premiers éléments.
© AFP

Le terrible accident mortel est survenu à hauteur du carrefour entre la rue du XXe Corps Américain et la rue Mangin en pleine nuit alors qu’une ambulance privée s’engageait au feu vert vers l’intersection, le conducteur d’une Seat Leon n’a pas respecté le signal et l’a violemment percutée.

Le choc fut si violent que l’ambulance a été littéralement propulsée sur un trottoir où se trouvaient plusieurs personnes. L’un des piétons, un quadragénaire, a succombé à ses blessures. Les autres victimes, dont une a été blessée au visage et l’autre est en état de choc, ont été prises en charge par les secours.

Les personnes qui se trouvaient à bord de l’ambulance percutée ont également été blessées mais aucun pronostic vital n’était engagé, selon nos confrères du Républicain Lorrain.

L’enquête est toujours en cours, elle devra notamment faire la lumière sur les causes exactes de l’accident et déterminer le sens de circulation des véhicules impliqués. Aucune trace de freinage n’a été constatée sur les lieux du drame.

Le conducteur de la Seat s’est finalement rendu au commissariat dans le courant de l’après-midi, l’homme âgé de 26 ans a été placé en garde à vue. Une deuxième personne, probablement la passagère de la même voiture, a été interpellée à son domicile et également placée en garde à vue.

Après le choc, elles avaient abandonné le véhicule et pris la fuite avant l’arrivée de la police.

Back to Top
CIM LOGO