
“Cruella d’Enfer” a été arrêtée sur l’A4: le mercredi 12 mai, les gendarmes de Saint-Avold ont saisi 12 bichons maltais, que transportait en toute illégalité un conducteur roumain, lequel faisait route vers l’Espagne. Celui-ci circulait “sans passeport européen et dans la plus stricte illégalité” a indiqué la Gendarmerie de Moselle sur sa page Facebook, n’hésitant pas à le comparer au personnage des 101 Dalmatiens obsédée par les fourrures.
Les chiots, âgés seulement d’un mois et demi, “pas encore sevrés ni vaccinés”, circulaient dans deux caisses à l’arrière du véhicule dans des conditions indignes: “sans aération et sans lumière”, dans “une odeur nauséabonde”, “coincés les uns sur les autres dans leur cage, au milieu des excréments, sans eau ni nourriture” précise la gendarmerie de Moselle.
Le conducteur roumain a été placé en garde à vue et passera devant le Tribunal Judiciaire en juin prochain. Les chiots ont été emmenés à la SPA pour y être soignés et proposés à l’adoption. La valeur estimée des douze petites boules de poils est estimée à 12.000 euros.