Drame à VilleruptUn Cap-Verdien s'est rendu à la police, la victime était père de famille

RTL Infos
Un homme de nationalité portugaise a été tué en pleine rue, vendredi dernier, à Villerupt. Son agresseur présumé s'est livré aux autorités.
Agression mortelle à Villerupt
Un homme poignardé à mort à Villerupt. Images: Domingos Oliveira

Des fleurs, une bougie et une statuette de Notre-Dame de Fatima étaient disposées ce week-end, près de l’endroit où la tragédie s’est produite.

Vendredi dernier, aux alentours de 6h, une violente bagarre a éclaté entre deux hommes aux abords d’un immeuble situé rue Victor Hugo à Villerupt. Deux hommes qui se connaissaient, et qui s’apprêtaient ce matin-là à aller travailler au Luxembourg voisin, comme à l’accoutumée. Mais selon nos informations, un différent les opposait depuis quelque temps déjà, et la situation a dégénéré.

Le premier, né en 1995 au Cap-Vert, aurait alors porté des coups de couteau au second, un homme né au Portugal en 1978, marié et père d’un enfant. Les secours ont été appelés, et lorsqu’ils sont arrivés sur place, la victime était allongée au sol. Cette dernière n’a pas pu être réanimée et est décédée des suites de ses blessures.

Comme le rapporte le Républicain Lorrain, citant une source judiciaire, “L’auteur présumé s’est rendu de lui-même un peu après 9 h au commissariat de Villerupt. Il a reconnu être l’auteur des coups portés”. Il a été placé en garde à vue, et le parquet nancéien a indiqué au cours du week-end “qu’il prendrait des réquisitions afin que le Cap-verdien gardé à vue soit placé en détention provisoire”.

L’origine du différend entre les deux hommes, qui se connaissaient, doit bien évidemment être approfondie dans le cadre de l’information judiciaire à venir” ajoute encore la source judiciaire citée par le RL.

Back to Top
CIM LOGO