
C’est un terrible drame qui s’est déroulé à Oupeye, tout près de Liège, ce mercredi. Parti se baigner avec des amis, un adolescent de 14 ans s’est noyé dans un point d’eau situé dans une ancienne carrière privée mais dont l’entrée est interdite.
Interviewé par nos confrères de RTL.be, le chef de corps de la zone de police Basse Meuse explique le déroulement de l’incident: “Quatre jeunes ont décidé d’aller sur ce site privé pour se baigner. Trois sur quatre ont décidé d’aller nager, donc ils ont plongé. À un moment donné, ils ont plongé d’un promontoire à trois. Ils ont nagé. Puis, à un moment donné, les deux premiers sont retournés et ils ont vu que le troisième n’émergeait pas.”
Incapables de retrouver leur ami et de le remonter à la surface, les adolescents ont prévenu les pompiers. Une fois arrivés sur place, ils ont réussi à le retrouver et à le ramener à la surface. Malgré l’intervention des pompiers, le jeune garçon est décédé le lendemain.
Le bourgmestre d’Oupeye s’est ému de la situation, affirmant avoir pris contact avec le propriétaire des lieux pour empêcher l’accès au site.