En WallonieTrois fois plus de risques d'être flashé avec l'arrivée de nouveaux radars

RTL Infos
La Région wallonne va livrer une cinquantaine de nouvelles têtes de radar ces prochaines semaines aux zones de police locales afin d'équiper les boîtiers fixes.
© google maps

Jusqu’à présent, seule une petite partie des radars fixes en Belgique était équipée de l’appareil pouvant effectuer la mesure de la vitesse et la prise du cliché en cas d’excès de vitesse. De nombreux dispositifs étaient tout simplement vides.

Les autorités avaient annoncé faire fonctionner les différents boîtiers sur base d’une tournante, en installant de manière aléatoire le matériel dans les installations fixes à des dates différentes. Mais la situation devrait évoluer ces prochaines semaines puisque les polices locales vont disposer d’un nombre plus important de “têtes de radar”, faisant augmenter le risque de se faire flasher par trois sur les routes wallonnes.

Prudence donc puisque nos confrères de sudinfo.be ont annoncé que la Région a prévu de livrer 50 nouveaux dispositifs de mesure et de capture dans les prochains mois.

Ils précisent que grâce aux nouveaux modèles de boîtiers installés le long des routes régionales et dans les communes, il est quasiment impossible de détecter rapidement si un boîtier est vide ou s’il contient effectivement un radar qui peut flasher.

Une nouvelle importante donc pour tous les automobilistes qui partaient du principe que la plupart des installations fixes étaient vides, cela ne pourrait plus être le cas aussi souvent que maintenant.

Back to Top
CIM LOGO